Synology : SynoCommunity & location incorrecte

Synology : SynoCommunity & location incorrecte

SynoCommunity & location incorrectePar défaut, votre NAS est configuré avec un unique dépôt de paquets, celui de Synology. L'ajout de dépôt tiers se fait normalement simplement en allant dans le Centre de paquets > Sources de paquet > Ajouter. Cela offre une palette plus large d'applications à installer sur votre NAS.
Ceci dit, il arrive parfois que l'ajout ne fonctionne pas et se termine par un simple message d'erreur location incorrecte, comme c'est le cas actuellement (Mars 2015) pour de nombreuses personnes pour les paquets de SynoCommunity.
Dans une telle situation, vérifier déjà que votre serveur arrive à bien à résoudre le nom de domaine/sous-domaine du dépôt. Pour cela vous pouvez par exemple vous connecter en SSH et effectuer un ping sur l'url en question :
ping packages.synocommunity.com
Si le ping ne fonctionne pas (le service étant rarement désactivé) c'est que votre NAS utilise un DNS qui n'est peut-être pas à jour (cas rare mais possible). Vous pouvez alors changer votre serveur DNS sur votre NAS : Panneau de configuration > Réseau > Serveur DNS préféré, mettez par exemple celui de Google 8.8.8.8.

Idéalement, ce changement est temporaire, d'une part parce qu'ici il s'agit du DNS de Google et d'autres parce que les DNS de vos FAI sont généralement plus performants !

Retestez le ping et l'ajout du dépôt 🙂

Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous avez toujours une location incorrecte, vérifiez que le serveur de dépôt de paquets n'est pas en maintenance et fouinez sur le net :

Good luck !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *